Guarantees

JITENSHA guarantees every new bike against any material defects or manufacturing for 2 years.
The E-JITENSHA engine and the battery have a 2 year warranty. The battery also has a 30,000km warranty and 1000 load cycles.

Your warranty will only be processed if you have valid proof of your purchase.
This warranty is expressly limited to replacing defective parts, or a defective framework, and is the only recourse of the warranty.
The warranty does not cover normal wear and damage caused by misuse, accidents, manipulation or inadequate mounting, as well as maintenance or installation of accessories and parts.

You can contact us by all means (see contact and company information in the FAQs) so that we take care of you.

AFTER SALES SERVICE:
Service and quality are very important in Jitensha DNA. Our Japanese influence is for many. We are proud to offer very high-end experience and customer service. Do not hesitate to contact us for any question.

We have established a partnership with Cyclofix - https://www.cyclofix.com/ - in 8 French cities (Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Grenoble, Strasbourg, Nantes and Rennes) and 3 coming in September 2019 (Nice, Montpellier, Toulouse) for the service and maintenance of Jitensha bicycles. Cyclofix technicians are trained on our bicycles and technologies.
Cyclofix moves in front of you, at the office. All over. These are approved cycle technicians by the state, which move to bike-cargo.
Cyclofix retains a stock of parts allowing them to quickly solve all the potential problems.
If your JITENSHA is under warranty, we take the repairs to us. Cyclofix invoice us directly.

Cyclofix also offers, for € 55, to assemble your bike when you receive it at home, if you are not comfortable.

We assemble all Jitensha on demand and have all the parts making up your JITENSHA in stock. We can instantly ship them (if you wish) or ship them to the Cyclofix technician if necessary.

In Annecy and Geneva, we will welcome you every day of the week and weekend, on appointment, to perform all types of repairs on your Jitensha.
In Basel, our dealer, Cycling Store travel also welcomes you from Tuesday to Saturday, without appointment.

In all other cities, you can go to most cycle workshops, to make repairs or settings. If your JITENSHA is under warranty, we take the repairs to our charge on presentation of an invoice. Thank you for informing us of the quote before making the repair.

SPECIFICITIES OF SAV for E-JITENSHA, Electrical Support Bicycles:
All the above applies to e-jitensha.

Thanks to the iOS or Android application connected to Bluetooth to your e-jitensha, we are able to make a remote diagnosis to analyze your engine.
2 Types of problems:
- Software problem: remotely, we are able to "reset" your engine to correct possible inconsistencies between the engine and the application.
- Material problem: For hardware repairs, our technicians in Annecy and Geneva are trained and have parts required to replace where necessary parts of your engine. If the problem is hardware / mechanical, we organize our responsibility (during the warranty period), the round / return shipping to and from our workshops of Annecy and Geneva (and packing if necessary) for repair. Once repaired, we will ship the repaired wheel to the desired address. We always do our best to repair your engine / rear wheel within 10 days.
In the "Cyclofix Cities" (Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Grenoble, Strasbourg, Nantes and Rennes (and 3 coming in September 2019: Nice, Montpellier, Toulouse), Cyclofix technicians will be entitled from October 1st, 2019 to Repair the engines.
If your engine is under-warranty and a more consistent repair (or complete replacement of the wheel) is required we will support 100% transport and repair costs. We have an agreement with 100 boxes centers boxes etc in France, and we will send you a label to send us back the whole wheel (which is dismantled with a flat key of 17, in 5 minutes and without any technical skill). If you do not want to pack the wheel yourself, and you are close to a MBE center, they will do it for you. What is the life of the battery? And can it be replaced? The life of a battery is 3 to 5 years. We can replace the battery in our workshop. If it's out of warranty, the cost of a new battery is € 450, (workforce included). The battery can not be replaced directly by our users.

MAINTENANCE AND REPAIRS

JITENSHA requires minimal maintenance. Apart from inflating your tires and grease your chain if necessary, you will not have to worry very much about the maintenance. For its longevity, we recommend that you park as much as possible your Jitensha in a dry place. Give him a little chandelier with a soft cloth as often as you like.
In case of problem with your JITENSHA, we can deliver all the pieces very quickly.
The quality of the parts, reliability of our offer and the simplicity of Jitensha significantly limit the risks. JITENSHA, these are quality pieces and their specifications are "standards" which means that you can replace most parts with any cycle repairer or you even if you prefer.

We are delighted to provide all original spare parts to our customers. Contact us so that we give you the price list of spare parts.

In the cities where Cyclofix operates (Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Grenoble, Strasbourg, Nantes and Rennes - from September 2019, Nice, Montpellier, Toulouse), you can also use Cyclofix technicians who will come at home or at Your office maintain or repair your bike.

In Annecy and Geneva, we will welcome you every day of the week and weekend, on appointment, to perform all types of repairs on your Jitensha.
In Basel, our dealer, Cycling Store travel also welcomes you from Tuesday to Saturday, without appointment.

Transport of spare parts
We have a partnership with a transport company, which has branches throughout Europe (about 100 in France), which allows us to effectively manage all parts flows when needed.

Garanties

JITENSHA garantit chaque nouveau vélo contre tout défaut matériel ou de fabrication pendant 2 ans.
Le moteur E-JITENSHA et la batterie ont une garantie de 2 ans. La batterie dispose également d’une garantie de 30 000km et 1000 cycles de charge.

Votre garantie ne sera traitée que si vous avez une preuve valide de votre achat.
Cette garantie est expressément limitée au remplacement de pièces défectueuses, ou d'un cadre défectueux, et constitue le seul recours de la garantie.
La garantie ne couvre pas l'usure normale et les dommages causés par une mauvaise utilisation, des accidents, une manipulation ou un montage inadéquat, ainsi que l'entretien ou l'installation d'accessoires et de pièces.

Vous pouvez nous contacter par tous les moyens (cf section contact et information sur la société dans les FAQ) pour que nous nous occupions de vous.

SERVICE APRÈS-VENTE:
Le service et la qualité sont très importants dans l'ADN de JITENSHA . Notre influence japonaise y est pour beaucoup. Nous sommes fiers d'offrir une expérience et un service client très haut de gamme. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Nous avons noué un partenariat avec Cyclofix - https://www.cyclofix.com/ - dans 8 villes françaises (Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Grenoble, Strasbourg, Nantes et Rennes) et 3 à venir en Septembre 2019 (Nice, Montpellier, Toulouse) pour le SAV et l'entretien des vélos JITENSHA . Les techniciens de Cyclofix sont formés sur nos vélos et technologies.
Cyclofix se déplace devant chez vous, au bureau. Partout. Ce sont des techniciens cycle agrées par l'état, qui se déplacent à vélo-cargo.
Cyclofix conserve un stock de pièces leur permettant de très rapidement résoudre tous les potentiels problèmes.
Si votre JITENSHA est sous garantie, nous prenons les réparations à notre charge. Cyclofix nous facture directement.

Cyclofix propose aussi, pour 55€, d'assembler votre vélo lorsque vous le recevez chez vous, si vous n'êtes pas à l'aise.

Nous assemblons tous les JITENSHA à la demande et avons toutes les pièces composant votre JITENSHA en stock. Nous pouvons instantanément vous les expédier (si vous le souhaitez) ou les expédier au technicien Cyclofix si besoin.

A Annecy et Genève, nous vous accueillerons tous les jours de la semaine et le weekend, sur RDV, pour effectuer tous types de réparations sur votre JITENSHA .
A Bâle, notre revendeur, Voyage Cycling store vous accueille aussi du mardi au samedi, sans RDV.

Dans toutes les autres villes, vous pouvez vous rendre dans la plupart des ateliers cycles, pour effectuer des réparations ou réglages. Si votre JITENSHA est sous garantie, nous prenons les réparations à notre charge sur présentation d'une facture. Merci de nous informer du devis avant d'effectuer la réparation.

Spécificités du SAV pour les E-JITENSHA , vélos à assistance électrique:
Tout ce qui précède s'applique à E-JITENSHA.

Grâce à l'application iOS ou Android connectée en Bluetooth à votre E-JITENSHA, nous sommes capables de faire un diagnostic à distance pour analyser votre moteur.
2 types de problèmes :
- Problème logiciel: à distance, nous sommes capable de "resetter" votre moteur pour corriger de possibles incohérences entre le moteur et l'application.
- Problème matériel: pour les réparations matérielles, nos techniciens à Annecy et Genève sont formés et disposent des pièces requises pour remplacer le cas échéant des pièces de votre moteur. Si le problème est matériel/mécanique, nous organisons à notre charge (pendant la période de garantie), l'expédition aller/retour vers et depuis nos ateliers d'Annecy et de Genève (et l’emballage si nécessaire) pour une réparation. Une fois réparé, nous expédierons la roue réparée à l'adresse souhaitée. Nous faisons toujours de notre mieux pour réparer votre moteur /roue arrière sous 10 jours.
Dans les "villes Cyclofix" (Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Grenoble, Strasbourg, Nantes et Rennes (et 3 à venir en Septembre 2019: Nice, Montpellier, Toulouse), les techniciens Cyclofix seront habilités à partir du 1er Octobre 2019 à réparer les moteurs.
Si votre moteur est sous-garantie et qu'une réparation plus conséquente (ou un remplacement complet de la roue) est nécessaire nous prenons en charge 100% de frais de transport et de réparation. Nous avons un accord avec 100 centres Mail Boxes Etc en France, et nous vous enverrons une étiquette pour nous renvoyer la roue complète (qui se démonte avec une clé plate de 17, en 5 minutes et sans aucune compétence technique). Si vous ne souhaitez pas emballer la roue vous-même, et que vous êtes proche d'un centre MBE, ils le feront pour vous. Quelle est la durée de vie de la batterie? Et peut-elle être remplacée? La durée de vie d'une batterie est de 3 à 5 ans. Nous pouvons remplacer la batterie dans notre atelier. Si elle est hors de garantie, le coût d'une nouvelle batterie est €450, (main-d’œuvre comprise). La batterie ne peut pas être remplacée directement par nos utilisateurs.

ENTRETIEN ET REPARATIONS

JITENSHA requiert un entretien minimal. A part gonfler vos pneus et graisser votre chaîne si nécessaire, vous n’aurez pas à vous préoccuper beaucoup de l'entretien. Pour sa longévité, nous vous recommandons de parquer autant que possible votre JITENSHA dans un endroit sec. Donnez-lui un peu de lustre avec un chiffon doux aussi souvent que vous le souhaitez.
En cas de problème avec votre JITENSHA , nous pouvons vous livrer toutes les pièces très rapidement.
 La qualité des pièces, fiabilité de notre offre et la simplicité de JITENSHA limitent significativement les risques. JITENSHA , ce sont des pièces de qualité et leurs spécifications sont "standards" ce qui veut dire que vous pourrez remplacer la plupart des pièces chez n'importe quel réparateur de cycles ou vous même si vous préférez.

Nous sommes ravis de fournir toutes les pièces de rechanges originale à nos clients. Nous contacter pour que nous vous donnions la liste de prix des pièces détachées.

Dans les villes où opère Cyclofix (Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Grenoble, Strasbourg, Nantes et Rennes - à partir de septembre 2019, Nice, Montpellier, Toulouse), vous pouvez aussi faire appel aux techniciens Cyclofix qui viendront chez vous ou à votre bureau entretenir ou réparer votre vélo.

A Annecy et Genève, nous vous accueillerons tous les jours de la semaine et le weekend, sur RDV, pour effectuer tous types de réparations sur votre JITENSHA .
A Bâle, notre revendeur, Voyage Cycling store vous accueille aussi du mardi au samedi, sans RDV.

TRANSPORT DE PIECES DETACHEES
Nous avons un partenariat avec une société de transport, qui a des succursales dans toute l'Europe (environ 100 en France), ce qui nous permet de gérer efficacement tous les flux de pièces en cas de besoin.