JITENSHA signifie vélo en japonais. Le vélo est profondément ancré dans la culture et le style de vie à Tokyo. On y croise toutes sortes de vélos et des gens d'horizons très différents qui tous, font du vélo. Le vélo est le moyen idéal pour vivre Tokyo.
L'art de vivre japonais a inspiré à JITENSHA la recherche d'essentiel, de pureté et d'élégance. Une approche minimaliste, qui peut produire des looks pointus, voire extrêmes, comme les jouent les adolescentes de Shibuya ou les bikers tokyoïtes.
Ce clin d'oeil au Japon a guidé tous les choix de JITENSHA, des couleurs de cadres au design des embouts de guidon. L'envie de partager sa vie entre Tokyo, Paris et toutes les villes, la croyance que le vélo est et sera de plus en plus une belle solution de mobilité urbaine, l'engagement pour un environnement durable, à travers des entreprises plus petites et responsables.
Voilà l'esprit et l'énergie JITENSHA !
MINIMALISME, PRÉCISION
ET ATTENTION
ASSEMBLÉ-MAIN DANS NOTRE ATELIER
Nos mécaniciens assemblent entièrement votre JITENSHA dans notre atelier d'Annecy lorsque nous recevons votre commande. Chaque filetage est graissé, chaque boulon serré. Une fois assemblé, chaque JITENSHA est "human-tested" avant d'être emballé et expédié.
LA MATIÈRE DU CADRE COMPTE !
Nos cadres sont fabriqués en Acier Cr-Mo (variation de l'épaisseur pour optimiser le rapport poids/solidité). Cet alliage est le plus adapté pour les vélos de ville. Il offre un confort supérieur aux autres matériaux à la mode (aluminium ou carbone). Il a un flex naturel pour absorber les vibrations de la route. Comparé à l'acier standard, le Cr-Mo offre deux fois plus de résistance. Cela permet d'alléger le cadre tout en ayant un équilibre idéal entre résistance, poids et durabilité.
Cr-Mo
Acier